Une entreprise a besoin de communiquer avec ses clients, ses prospects, ses partenaires et ses investisseurs. Pour se faire, elle dispose de différentes solutions qui vont lui permettre d’installer un produit ou un service et de diffuser un message.
Une communication visuelle permet de développer la notoriété en diffusant l’image de marque de la société, de véhiculer un message et d’aider le lancement d’un produit ou d’un service.
La communication visuelle à pour but de renforcer une promotion, un lancement, grâce à l’utilisation d’images, de vidéos, de différents support multimédia et qui s’adapte aux différents canaux de distributions.
Elle permet aussi de diffuser un message universel, attire plus facilement l’attention et renforce l’acte d’achat.
Voici une liste non-exhaustive d’outil qui compose la communication visuelle.
Comme vous pouvez le voir, la liste comporte déjà pas mal de support que vous pouvez utiliser pour communiquer avec votre cible à travers votre secteur d’activité.
Le brainstorming est la première phase créative, qui consiste à trouver un maximum d’idées. Rassembler le champs sémantique autour de la thématique, sans filtrer ni émettre de jugement sur les idées trouvées. La phase de tri vient en second temps, une fois la génération d’idée effectuée.
Le croquis est une étape importante de la pré-production qui consiste à mettre en forme le concept… Le croquis permet de définir le cadre, l’intention, en déterminant les principaux éléments qui composent l’espace.
La mise en œuvre numérique est la réalisation au « propre » de l’idée.
Afin de répondre au mieux aux souhaits du client, les échanges et retours sont d’une importance cruciale au bon déroulement du projet. Les retouches se feront dans ce sens afin d’aboutir à une finalisation à l’image du client.